Malinois de la ferme fleurie

Bienvenue sur le site de Malinois de la ferme fleurie.

A travers ce site, nous voulons vous présentez nos chiens, notre philosophie, des photos, des vidéos.

Nous espérons que vous prendrez du plaisir à sa visite…

Présentation

Nous sommes la famille DUQUENE : Luc, Chantal et les enfants.

Luc a depuis toujours la passion de la sélection d'où sa constante recherche pour dénicher les meilleurs géniteurs. Dès lors l'idée d'élever nos malinois est devenue une évidence. L'affixe de "la Ferme Fleurie " a été inspirée tout naturellement de notre profession et a été choisie pour notre toute première nichée de malinois inscrite au livre des origines St-Hubert. Urguen de la ferme fleurie, né le 1er avril 1996,premier compétiteur de la "Ferme Fleurie" en ring st-Hubert était précisément  de cette nichée là !

Notre particularité :

Nous élevons de manière occasionnelle car pour nous le devenir de nos chiots est important. Nous prenons beaucoup de plaisir à les sociabiliser, à les familiariser aux autres membres de la famille, au contact des enfants ; c'est primordial ! Nous voulons des chiens équilibrés, affectueux,  bien dans leur tête, n'ayant aucune agressivité vis à vis d'autres chiens. C'est pour cela que nos chiots peuvent convenir pour tous sport canin, pour la police  mais également pour tout particulier qui désire s'accorder la compagnie d'un chien sociable, intelligent et obéissant à qui sait y faire bien entendu.

Notre hobby : le ring St-Hubert .

Depuis 2012 nous sommes membres du club "De Trouwe Hond Lauwe".

Bon à savoir

Le pedigree St-Hubert est le seul pedigree belge mondialement reconnu, accepté et recommandé dans de nombreuses disciplines du sport canin !

Pour les futurs géniteurs nés à partir de 2008, en plus de leur pedigree St-Hubert obligatoire, ils doivent être en possession d'un certificat d'aptitude à l'élevageet d'un test ADN afin que les futurs chiots puissent être inscrits au livre des origines St-Hubert. C'est la preuve que vous faites l'acquisition d'un chien pure race !

Vous avez mûrement décidé d'adopter un chiot malinois.

C'est une excellente idée si vous aimez comme lui les activités de plein air car le malinois est un chien sportif, énergique, intelligent. Il sera le compagnon idéal de vos randonnées, de votre jogging ou de tout autres activités comme le canicross,  l'obéissance, l'agility, le ring, le mondioring,...

Education de base

Lorsque votre chiot arrive dans sa nouvelle famille, il est primordial de lui enseigner une base de l'éducation avec des mots comme : NON, RESTE, COUCHé et aussi c'est BIEN afin de différencier ce qui est mal et ce qui est bien. Il a du caractère et va bien vite vous le faire comprendre ; ne pas céder à ses caprices mais lui expliquer avec un " NON" ferme,  lorsqu'il désobéit ou commet une mauvaise action et le récompenser par la parole, une caresse, un jeu ou un bonbon lorsqu'il fait une bonne action sont les bases d'une bonne éducation. Une étape très importante dans la sociabilisation de votre chiot c'est son introduction dans la famille , il doit être l'ami de tous et le gardien de tous. Une manière de faire est de le nourrir à la main tout en l'initiant à divers commandements. La récompense vient lorsque le commandement est bien exécuté. Pour cela il faut tout mettre en oeuvre pour que son apprentissage se fasse tout en jouant, avec patience et dans la bonne humeur . Il faut toujours garder l'envie de faire en s'amusant ! Il a énormément d'énergie a dépenser et l'activité sportive dans laquelle vous l'initierez vous apportera un épanouissement commun et fantastique à condition que vous y preniez vous même du plaisir. Le chien doit être  éduqué dans le plus grand respect, sans aucune brutalité. Respecter le principe fondamental : apprendre pour ne pas avoir à corriger ! Faute d'activité, il s'en cherchera une et ça ne sera pas pour vous plaire ! Nous conseillons de l'habituer progressivement au chenil pour les moments où vous ne pouvez être avec lui. Dans un premier temps, un vieux vêtement  portant votre odeur pourra le rassurer pendant votre absence. C'est un chien très polyvalent recruté dans de nombreux domaines comme la recherche d'explosifs, de survivants dans les décombres; il s'adapte à toutes les situations comme le voyage en avion, en bateau,. Son plus grand plaisir est de partager des moments merveilleux avec son maître et sa famille. Le chien ne peut s'exprimer par la parole néanmoins il sait se faire comprendre par ses attitudes, ses comportements ou même ses grognements; apprendre à décoder tous ces messages vous amènent à connaître votre ami et à établir avec lui une relation solide et respectueuse. L'éducation par la force ou la violence induit la contrainte, l'abêtissement de l'animal rendu fou au travail (l'apparence est que le chien a du caractère, qu'il en veut, que rien ne l'arrête! ) mais malheureusement il arrive que le chien se révolte car il n'est pas dupe alors on dira de lui que c'est un chien méchant (résultat:  il faut le piquer !). Cette pratique peut aussi induire le contraire et provoquer son écrasement et dans ce cas on dira qu' il n'a rien dans les tripes. C'est malheureusement encore pour beaucoup " d'experts du dressage " toujours la faute du chien et jamais on ne met en doute l'imbécillité  et la cruauté de ses bourreaux !

Bon amusement et bonne chance dans tout ce que vous entreprenez avec votre chien.

Actualité

Concours de Heule ce lundi 10-06-2019

Media

David et Prince